Le projet HarmÔnie anticipe les besoins et les éventuels changements de situation, afin d'éviter les déménagements non désirés. Nous vous proposons une nouvelle façon d'habiter, grâce à des logements qui s'adaptent à vous.

Nous voyons les choses autrement ...

Evolution du schéma familial.

Un logement qui vous suit tout au long de votre vie et évolue avec vous ? Dans la résidence HarmÔnie, ce souhait devient réalisable ! La surface de nos logement est modulable, ainsi, vous pouvez heberger toute votre famille, du plus petit au plus grand grâce à une solution confectionnée spécialement pour vous, selon une formule dont vous sortirez gagnant financièrement et humainement. Nous mettons un accent particulier sur le bien vieillir à domicile et grâce au "design for all", nos logements sont adaptés à tous et évoluent avec vous. Ainsi, en cas de perte d'autonomie, les logements sont déjà adaptés et aucun changement de mobilier n'est requis.

Pourquoi venir vivre chez nous ?

Plus de configurations pour répondre à vos besoins.

Le logement familial traditionnel de demain : un logement évolutif (T5/T4).

Un logement familial peut se transformer selon différentes configurations pour s'adapter aux besoins liés à l'évolution de la composition familiale au cours du temps.

evolution du logement sur les plans
evolution du logement sur les plans

" Habiter à coté de mes parents c’est une manière originale de prendre son indépendance en douceur. Cela me permet d’avoir ma propre autonomie en restant proche de ma famille. "

" Je suis heureux ici car je sais que mon logement saura s'adapter à mes attentes et à l'évolution de mes capacités. C'est si rassurant pour ma femme et moi de savoir que nous sommes ici chez nous, et rien ne nous forcera à déménager si nous ne le voulons pas. "

evolution du logement sur les plans
evolution du logement sur les plans

" On vit ici avec mon mari depuis qu'on a 30 ans et pour rien au monde nous souhaiterions changer ! On l'a vu évoluer avec nous mais nos repères sont toujours là et maintenant que nos enfants sont partis, on se sent toujours aussi bien dans notre appartement que nous avons réduit. "

Vivre avec son senior

Selon le même modèle que précédemment, un logement familial peut être séparé en un logement un peu plus petit avec une annexe - indépendante ou non - permettant d'accueillir une personne âgée en situation de perte d'autonomie. Cela permet par exemple à une famille d'être voisine d'un de ses proches âgé, dont la santé est une source d'inquiétude.

evolution du logement sur les plans
evolution du logement sur les plans

" En tant que mère et grand-mère comblée, je peux aujourd'hui vivre proche de ma fille, son mari et mes petits-enfants tout en gardant ma totale indépendance. "

" Quand j’ai perdu mon époux, je me suis retrouvée seule à la maison. Ma petite fille vivant avec ses deux enfants voulait acheter mais financièrement tous les prêts lui étaient refusés. Grâce à la résidence Harmônie, j'ai pu me rapprocher d'elle et l'aider à investir. "

evolution du logement sur les plans
evolution du logement sur les plans

" Je me sens rassurée depuis que nous vivons près de mon père. Je sais qu'en cas de problème je peux intervenir très rapidement pour l'aider. En plus, cela n'empiète pas sur l'intimité de ma vie de famille. Pour moi, c'est une combinaison parfaite ! "

Le logement pour seniors : la location partagée pour un espace de vie augmenté

Ce dernier type de logement est un peu particulier. Sur simple demande, une personne peut cohabiter avec une personne de la même tranche d'âge qu'elle, qu'elle connait ou non. Les deux locataires ont alors chacun leur propre entrée, et la possibilité de vivre ensembre, dans un T3 de 90 m2, ou séparément, chacun dans un T2 de 45 m2. Dans ce cas, la cloison centrale est ajoutée, séparant les deux logements au niveau du salon. Les locataires ont également la possibilité de séparer leurs terrasses si elle le souhaitent.

evolution du logement sur les plans
evolution du logement sur les plans

" Moi c’est Murielle et voici Sabine ma colocataire depuis un peu plus de deux ans. On s’est rencontrées lors d’une réunion organisée par Logévie et depuis on ne se quitte plus. D’après les tests nous étions faites pour vivre ensemble et ils avaient raison : j'ai gagné une amie qui m'est très chère ! "

" Je n'ai jamais eu de partenaire de vie fixe et ma plus grande crainte en vieillissant était de me retrouver seul. Ici je me sens entouré et je vis avec un colocataire formidable. On partage beaucoup de choses ensemble, mais c'est aussi bien d'avoir son espace privé. "

evolution du logement sur les plans

Aménagement

La technologie au service du bien-être.

Clique sur les différentes pièces du logement adapté pour les découvrir ! ;)
plan interactif d'un logement type

Et plus encore ...

Accompagner sans stigmatiser. Nos logements sont équipés de façon à accompagner tous les habitants dans leur vie quotidienne. Nous souhaitons soutenir les résidents et les accompagner sans les stigmatiser, avec des solutions adaptées à leurs besoins.
Nous avons donc installé dans tous les logements des sols connectés, que les résidents peuvent, s'ils le souhaitent, activer. Une fine couche de capteurs intégrée dans le revêtement du sol détecte les mouvements dans le logement et alerte les personnes compétentes
en cas de chute ou d'intrusion.

Les usagers ont également la possibilité de régler et programmer des séquences personnalisées pour prendre le contrôle à distance de leur chauffage, de leurs volets, ou même de l'ambiance générale de la pièce. Ils peuvent aussi voir leur consommation en eau ou électricité en temps réel et ajuster leurs besoins.

Des badges sont fournis aux résidents, leur permettant d'accéder à leurs logements et de participer aux diverses activités et défis liés au réseau social.

Enfin, nous avons pris la décision de doubler toutes les alertes du logement afin de palier certains déficits. Lorsque l’interphone sonne par exemple, des LED clignotantes vont s’activer en plus du signal sonore, permettant aux personnes souffrant de surdité d’être averties. Les alertes visuelles sont, de la même façon, doublées de signaux sonores.

  • Sécurité
  • Badges
  • Alertes
  • Personnalisation
  • Contrôle